Le Plus vous mangez de sucre, le pire pour vos dents :
Vous êtes sur le point de prendre une grosse bouchée de quelque chose de décadent doux, peut-être un peu tire collant ou une double barre de bonbons au chocolat , quand vous entendez une voix lancinante dans la tête en disant: «Si vous mangez que vos dents vont tomber ! " Cela vous semble familier ? Beaucoup d'entre nous peut se rappeler avoir appris que si nous mangeons trop d'aliments sucrés ils vont détruire nos dents . Mais saviez-vous que la quantité de sucre que vous mangez n'est pas le facteur décisif dans la carie dentaire?
Les bactéries dans votre flux de bouche sur les hydrates de carbone , comme le sucre , et produisent un acide qui ronge l'émail de vos dents . Plus le sucre est dans ta bouche , plus les bactéries peuvent se nourrissent et produisent de l'acide , et plus l'acide peuvent travailler sur l'émail. En d'autres termes , il ne s'agit pas de la quantité de sucre que vous mangez, c'est combien de temps le sucre est en contact avec les dents .
Cela signifie que la consommation de trois barres de chocolat , puis brosser les dents immédiatement , est moins nocif pour votre santé dentaire que de manger une barre de chocolat sans brossage . Dissolution lente bonbons , comme des sucettes , sont également une mauvaise idée , comme on en sirotant des boissons sucrées tous les jours, puisque les deux situations permettent de sucre à accrocher autour de vos dents pour une longue période.
Donc la morale de cette histoire est la suivante : jouir des douceurs , mais assurez-vous que vous vous brossez après!