Dois-je blanchir mes dents ?
Le blanchiment des dents n'est pas pour tout le monde . Avant de choisir de blanchir vos dents, il est important de consulter votre dentiste afin de déterminer si vos dents sont adaptés pour le traitement . Le blanchiment des dents n'est pas recommandé pour tout le monde à cause de diverses questions relatives à la gomme et la sensibilité de la dent , la couleur naturelle des dents d'une personne et la présence d' obturations, des couronnes et des placages .
Contrairement à de nombreux opérateurs non qualifiés offrant des traitements de blanchiment des dents , seuls les dentistes peuvent évaluer l'aptitude d'une personne pour le traitement . Sans une évaluation adéquate, il n'est pas possible d'exclure des effets secondaires permanents ou d'autres risques associés au processus .
S'il est administré par des personnes non qualifiées , les procédures de blanchiment des dents peut provoquer une décoloration , sensibilité accrue des dents et des problèmes de gencives .
Lors de l'évaluation de vos dents pour le blanchiment , le dentiste :
-Assurez-vous que votre bouche est saine avant de blanchiment est commencée
-Regardez la décoloration gris ou jaune et diagnostiquer la cause de toute décoloration
-Discuter avec vous la meilleure méthode pour blanchir vos dents
-Conseiller s'il existe des facteurs qui peuvent influer sur le processus de blanchiment ( de coloration par exemple antibiotique )
-Évaluer si vos obturations, des couronnes et des facettes doivent être remplacés ( comme ils ne changent pas de couleur )
-Identifier les domaines de la récession gingivale
-Discutez sensibilité dentaire possible et comment il peut être géré .
Le blanchiment des dents ne doit être effectuée sur des personnes qui ont leurs dents d'adulte , à moins d'avis contraire par un dentiste .
Avant d'envisager un traitement de blanchiment des dents, sur cette
liste rapide :
-Avez-vous essayé d'autres façons de blanchir vos dents sans traitement chimique , comme avoir une échelle professionnelle et propre par votre dentiste et le maintien de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire ?
-Avez-vous consulté votre dentiste et avait les dents évalués pour convenance ?
-A votre dentiste , à leur avis professionnel , le traitement recommandé ?
-Etes- vous au courant des effets secondaires associés à blanchir les dents ?