jeudi 29 mai 2014

Causes de la sensibilité de la dent

Causes de la sensibilité de la dent :


Manger trop sucré, trop chaud ou trop froid vous fait mal . Et si vous souffrez de sensibilité dentaire ? Afin de minimiser les inconvénients pour les dents trop sensibles , suivez le guide!Lorsque la douleur est sur ​​les dents !Hypersensibilité dentaire entraînant des douleurs et de l'inconfort plus ou moins violente intermittent . Elles sont causées par :


• Les actions mécaniques , tels que le contact avec des couverts , brossage ...• Actions thermiques tels que le contact avec des aliments chauds ou froids ;• actions chimiques tels que le contact avec des aliments trop sucrés ou marinés .• brossage vigoureux - un brossage forte serait d'utiliser l'émail des dents et entraîner une sensibilité dentaire .• récession des gencives - un recul des gencives causée par la parodontite , ou même un brossage vigoureux , exposent la racine , ce qui rend la dent sensible .• La gingivite - une inflammation des gencives peut être inférieure fixée à la dent , l'exposition de la racine .• Fracture - une fissure ou une dent cassé peuvent exposer la dentine de la dent .• Grincement des dents - bruxisme utiliseraient émail .• blanchiment des dents - blanchiment des produits peuvent entraîner une sensibilité dentaire temporaire . Il disparaît après le traitement.• Rince-bouche - certains rince-bouche sont acides , et l'utilisation à long terme serait d'utiliser l'émail des dents .• Alimentation acide - les aliments contenant des niveaux élevés d'acide , comme les boissons gazeuses , les agrumes ou le thé, l'usure de l'émail due à la consommation excessive .L'origine de ces sensations douloureuses , il ya toujours la même cause : l'exposition de la dentine , la partie sensible de la dent . Ce riche en terminaisons nerveuses appelé zone de tubules de la dentine est normalement protégée par l'émail ou le cément , et la gencive . Mais diverses attaques ( perte de l'émail , de la gomme de rétraction ... ) peuvent détruire le bouclier naturel de la dentine . Résultat en contact direct avec l' agression extérieure entraîne une sensation douloureuse .



 - La lutte contre la sensibilité dentaire tous les jours :Si vous souffrez d' hypersensibilité , plusieurs solutions s'offrent à vous. À la maison, vous pouvez utiliser du dentifrice estampillés " dents sensibles . " Ils agissent en bloquant les trous sur la surface de la dentine. Généralement , ces dentifrices sont à base de chlorure de potassium ou les sels de strontium : ce sont des molécules qui agissent comme des " bouchons " canalicules . Ils ne nécessitent pas une prescription .Il peut également s'agir des bains en bouche , riche en minéraux , à la minéralisation de la dentine exposée . Nous devons revoir la façon de se brosser les dents brossage et d'oublier le mouvement horizontal de rouler " du rouge au blanc . " Ceci permet de ne pas irriter les gencives et les dents contre les dommages . Ces techniques sont efficaces dans la plupart des cas . " Mais si , après deux mois de traitement , les symptômes persistent , il associe un traitement dans le cabinet dentaire " , explique le Dr Lequart .